Camila Prioli, notre chef Raw

A propos de Camila Prioli

C’est d’abord la dimension affective et conviviale de la cuisine, inspirée par une famille argentine d’origine italienne ; dans laquelle tous les moments importants s’articulaient autour des repas ; qui m’ont inspiré ma passion pour la gastronomie, mais ce sont mes préoccupations éthiques et mes convictions qui m’ont amenée à adopter une cuisine 100% végétale, biologique et bienveillante ou « ahimsa » (non-violente), comme disent les indiens.

Végane depuis plus de 10 ans, je me passionne depuis toujours pour la cuisine, la nutrition holistique, la nutrithérapie, la permaculture et de manière plus générale la « green attitude » : les petits (ou grands) gestes que l'on adopte au quotidien pour préserver la nature, l'environnement et le bien-être animal.

De ma famille nomade, j’ai hérité la passion des voyages et d’une cuisine cosmopolite. De l’Amérique Latine à l’Asie en passant par le sous-continent Indien et l’Europe, j’aime mêler les découvertes gustatives glanées au cours de mes voyages en revisitant des recettes traditionnelles dans leur version vegan et crue ou en en créant de nouvelles autour de différentes influences, tour à tour familières, réconfortantes ou exotiques, jouant sur les associations de saveurs, textures, parfums et couleurs.

« Retrouvez aussi Happy Crulture sur Facebook, Instagram et Twitter où je poste régulièrement et aussi notre chaîne YouTube.

Happy Crulture, une histoire d’Amour

Je rêvais d'ouvrir un traiteur ou un restaurant vegan depuis des années. Enseignante de FLE la semaine, je travaillais par plaisir le week-end à Sol Semilla (cantine vegan à Paris et leader des Superaliments en France), c'est là que j'ai réalisé que je pouvais allier ma philosophie de vie, mes convictions et ma passion de la cuisine saine, bienveillante et joyeuse en la partageant !

Parallèllement à mon expérience à Sol Semilla, ma rencontre avec la cuisine crue a été à la fois une révélation et un déclencheur. Mes rencontres avec plusieurs acteurs et pionniers de la cuisine crue m’ont fascinée par la passion, la joie et l’énergie positive qui régnait autour de cette cuisine inventive et nouvelle.

Sur la route du cru !

J'ai décidé fin 2011 de lancer le pop-up restaurant Happy Crulture, premier restaurant éphèmère cru en France, en proposant des dîners raw pour faire découvrir cette cuisine dont j'étais tombée amoureuse ! J'y proposais aussi des ateliers de cuisine et un service traiteur (crus également).

Après un voyage aux Etats-Unis en 2012 « sur la route du cru » :), je suis revenue avec la folle envie de fabriquer des chips de kale crues, vegan, bio et locales en France même si à ce moment-là on ne trouvait encore que très peu de kale (qui plus est bio) en France.

En juin 2014, quelques mois après que notre projet ait réussi sur la plateforme de financement participatif Ulule, Happy Crulture est devenue la première marque de chips de kale crues en France.

Aujourd'hui, la gamme s'est élargie avec les nouveaux arrivés de la gamme, le granola cru et le « kale saveur » (condiment à base de paillettes de kale) et va s'élargir encore, en proposant toujours des produits crus, sains et délicieux avec pour objectif une empreinte énergétique minimum.

En savoir plus : découvrez Nos Valeurs

Camila en vidéo...

Comment est née Happy Crulture